La télé-réalité rend con et c’est la science qui le dit

Si il y’a un programme à la télé que je ne peux pas supporter c’est bien toute ces émissions à la con, en général qui passe sur NRJ12, et bien pour une fois une étude montre que c’est de la merde et que c’est même néfaste.Aller un court extrait de l’étude qui a été faite dans Cahiers Pédagogiques juste pour rire :

Les jeux vidéo n’ont pas d’influence, et notamment, on remarque qu’il n’y a aucune amélioration pour le raisonnement, ce qui infirme l’hypothèse de transfert de la pratique des jeux vidéo sur l’intelligence fluide, comme l’ont supposés certains chercheurs. A l’inverse, jouer aux jeux vidéo (action, combat, plateforme) n’a pas non plus d’incidence négative. Téléphoner très souvent a une incidence mais faible, sauf pour l’acquisition des connaissances de ceux qui téléphonent (ou envoient des SMS) (-10 %). Mais c’est le visionnage très fréquent des programmes de téléréalité (et également les séries romantiques) qui a l’impact le plus négatif sur les performances cognitives et scolaires, de -11 % pour les maths à -16 % pour les connaissances.

Vous retrouverez l’article complet par ici moi ça m’a bien fait rire

Et souvenez vous on nous avait prévenu … le phénomène est grave 🙂

http://www.dailymotion.com/video/xg6a7g_alexandre-astier-chez-morandini-contre-la-tele-realite_news

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer