Final Fantasy 7 : Néo-Midgar

Suite à la récente sortie de Final Fantasy VII Remake j’ai été emprunt d’une certaine dose de nostalgie et je me suis décidé à télécharger de nouveau l’original PSX sur ma PSVita. Puis quelques minutes de jeu plus tard, un triste constat m’éclate de nouveau au visage : la traduction française est une catastrophe.

Étonnant qu’après tant d’années et tant d’éditions le travail de correction n’est jamais été envisagé. Que ce soit les récentes rééditions Sur Switch ou même sur Steam c’est toujours cette version presque incompréhensible qui est distribuée et vendue au prix fort. Inadmissible !

Alors je me mets à la recherche d’une Fan-trad, je sais que souvent le travail de la communauté est exemplaire comme les traductions françaises des jeux Telltale ou les mods pour Skyrim qui décuplent les qualités du jeu.

Et je tombe sur le projet Final Fantasy VII : Néo-Midgar, Oui ! La version française parfaite de Final Fantasy VII existe et c’est celle-ci. Pour vous rendre compte du travail titanesque qui a été produit je vous invite à lire cet article de jeuxvideo.com et visionné la bande-annonce du projet.

Alors pour l’installation il est recommandé de passer sur la version PC (Steam) et d’appliquer le patch que vous trouverez sur le site https://ff7.fr/neo-midgar/. Mais personnellement pour le confort et la mobilité j’ai préféré passer sur la version PSX original via Adrenaline sur ma PSVita, l’ecran OLED étant un gros plus.

Il est aussi tout à fait possible de faire tourner cette version sur un émulateur PSX sur votre Recalbox ou sur la très recommandée édition Lakka Kodcast Raspi ou Lakka Kodcast USB si vous n’avez pas de Raspberry.

Enfin il peut être assez complexe de trouver la version PSX, mais pas impossible pour peu que l’on sache où chercher aHR0cHM6Ly91cHRvYm94LmNvbS9ieWhwanJ3dW1xbGg=

Voilà j’espère que vous pourrez tous profiter de cette superbe version, qui transcende réellement l’expérience et permet un nouveau regard sur ce chef-d’œuvre du jeu vidéo.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer